|
Would you believe in a love at first sight ?
L'amour, au final, c'est comme une cigarette.
Quand tu le prends, quand tu l'allumes, il veut que tu avales.
Quand il te prend, quand il t'allume, tu veux qu'il te consume.
Peut être que c'est pour ça que je n'arrive pas à arrêter.
C'est devenu nécessaire. Il me faut ça pour continuer. Ses bras, sentir ses bras dans la nuit, quand des kilomètres nous séparent. Sentir qu'il travaille quand je me fais insulter, quand on me dit que je ne mérite pas le respect. Sentir que lui aussi, des fois, il galère, qu'il voudrait autre chose, qu'il a envie d'arrêter, de tout foutre en l'air. J'ai besoin de le voir pleurer comme il le fait parfois, parce que je dois repartir tôt à cause de ce foutu train. J'ai besoin de sentir l'air glacial qui m'entoure, quand ses bras me laissent repartir, m'abandonnent.
"J'ai besoin de moi, tu connais mes impasses, impassible tu passes les saisons à mes cotés, mes blessures me rassurent : je suis humain." [Psykup]
Même que pour ça, j'ai le droit au respect. Ne vous en déplaise. Même que mes efforts, même si beaucoup d'autres les font, ont le droit à la reconnaissance. J'ai le droit à la reconnaissance. Parce qu'il y en a qui ont abandonné, malgré tout. J'ai le droit d'être au moins bien traitée. Parce que la plupart des gens ne me comprennent pas, ils ne comprennent pas mes études, la difficulté, ce que je ressens, pourquoi je pleure aussi souvent, pourquoi je suis découragée, et pourquoi, malgré tout, je vais finir cette khâgne la tête droite et l'échine relevée. Je lutte pour faire ce dont j'ai envie, plus le temps passe, plus je m'en rapproche, plus je sens cet avenir qui arrive, même s'il subit des modifications. La seule chose certaine, c'est que je refuse le professorat. Je ne resterai jamais debout, comme eux, à me plaindre que ma classe se fiche de moi. Je veux du terrain, rentrer avec de la boue sur mes habits, que les gens me reconnaissent à cela. Et si je dois avoir des notes négatives pour passer, si je dois souffrir le latin, si je dois faire des choix qui ne sont pas bons (aucun n'est bon), et bien je le ferai, parce que la vie que je veux se rapproche à chaque jour, à chaque DS, à chaque DNS, à chaque khôlle.
Mais j'ai besoin de ça pour y parvenir.
Ecrit par Lady M, le Mercredi 20 Mars 2013, 13:01 dans la rubrique "Pensées".
|
|
Je vois que tu t'accroches et je suis fière de toi. Même si on se donne pas tellement de nouvelles en ce moment, je sais que c'est parce que t'as besoin de ton temps, et je le comprends. De toute façon, on a jamais eu besoin de se rappeler toutes les 5 secondes qu'on s'aime pour le savoir. Bref =) Moi aussi en ce moment, je m'interroge un peu sur mon avenir, et je me rends compte que la licence que je fais forme surtout des profs. (Et moi non plus, franchement, ce serait pas mon truc.) Du coup, j'ai trouvé une licence pro avec spécialité "Guide conférencier" parce que ça m'interesserai bien quand même. Je sais pas par contre si il va falloir que je change de licence, p'tet faire Anglais-Histoire, m'enfin on verra bien. Voilà voilà (papalalaaaaaam!) donc je pense bien fort à toi, t'me manques fort. Tout plein des bisous!
|
|
titegreuet
|
Oui j'ai compris assez vite en te lisant <3. Attention à la double licence, c'est très dur de reprendre des études ensuite. Je me suis renseignée parce qu'il y en avait une qui m’intéressait, mais on m'a dit que après ça, impossible de revenir dans un cursus correspondant... Il faudrait soit rester à un niveau L3, soit reprendre d'autres études =/. C'est mal foutu quand même. C'est aussi pour ça que je continue en khâgne. On ne nous avait pas prévenu que c'est si dur de décider quelles études faire, et comment arriver à notre but. C'est assez étrange toutes ces questions, tu ne trouves pas ?
Tu me manques aussi. J'espère qu'on pourra se revoir très vite. Parce qu'une dose de Pooe, ça serait pas du luxe quand même :). La photo à coté de mon lit n'est pas un bon placebo. Je t'embrasse. Vivement tes bras.
|
|
|
Mais euh, j'ai pas dit que j'allais faire de double licence Oo Anglais-Histoire, c'est bi-disciplinaire, comme ce que je fais là (Anglais-Allemand). Et pourquoi tu parles de reprendre les études, j'vais pas les arrêter. Fin j'ai pas compris ton commentaire en fait ...!! ^^' Breeef, oui moi j'aimerai bien qu'on me pointe du doigt en me disant : "TOI tu es faite pour faire ÇA et basta." Ca éviterait bien des ennuis. Moi aussi j'ai besoin de te voir. <3
|
|
titegreuet
|
Ouais, nan mais je suis fatiguée. Je pensais à Licence Pro. Bref u_u.
Oui, ce serait bien.
|
|
|
Ah ouais, bein ouais le but de la licence pro c'est de travailler tout de suite après mais bon, j'ai bien passé un an en allemagne (où avouons-le, je foutais pas grand chose en cours) et j'ai rattaqué la bidisciplinaire derrière, donc au pire, si faut faire un master, ça ira. :)
Ouais non mais ouais, carrément. On va en Allemagne ?
|
|
titegreuet
|
Oui !
Me mettre une bonne mine. J'ai des choses a oublier presentement
|
|
à 13:05