Il faut se ré-approprier ce que nous touchons, ce que nous lisons, ce qui nous entoure et qui ne nous appartient pas.
Il faut donc se ré-approprier la République.
"
Qu'est ce qui nous prouve que notre démocratie est plus juste que la démocratie Athénienne ?-Rien, nous ne pouvons pas savoir"
Je rêve d'une assemblée, je rêve de gens semblables pour leurs idéaux, alignés, égaux, prêts à tout pour défendre leur liberté. Je rêve de T-shirts et de slogans anarchistes, je rêve de rêves.
Je rêve de mon frère à côté de moi, prêt pour
l'Insurrection qui vient, prêts à être là pour l'action. Je rêve de la main d'un inconnu dans la mienne, d'un cri de désir. Je rêve d'une foule qui ne ferait qu'un, une foule qui agirait d'elle même sans excès.
UTOPIE ?
Une main dans le dos, rassurante, un regard, un pas. Sourire. Blague vaseuse et pourrie. Slogan. Police. Peur. Mains serrées. Chaine vivante. Fierté.
Tendre. Les. Mains. Et. Les. Accueillir.
Je sais ce qui se passerait. Une matraque dans la tête, le poignet de force inutile contre les trois gorilles sur moi, voir mon frère, comme moi au sol, impuissant, Renan qui essaye de s'en sortir, la douleur. Les membres déchirés par l'asphalte, les coups et blessures, et les injures de la police. Sentir des mains affreuses le long de mon corps fragile, perdre mon frère de vue.
Pourtant, je continue mon rêve, je continue de croire qu'un jour, réunis sur différentes musiques, à Paris, nous serons des centaines, peut être des milliers de toute la France, ensembles pour une liberté trop méritée. Pour renverser un pouvoir qui tourne à la tyrannie. Pour faire taire un abruti, qui ne sait rien de son pauvre pays en putréfaction. Pour élever un peuple, pour ne devenir qu'une chose fragile et parfaite. Limiter le pouvoir en l'offrant au monde entier.
Ho, bien sur, il y aura des gens stupides, des meurtres, des vols et des viols, mais peut être moins que dans une autocratie, une monarchie ou une démocratie. Parce que les gens sont forcément plus reponsables. Je crois.
J'imagine, ho j'imagine tellement les villages autogérés, j'imagine tellement ma vie là-bas ! Je voudrais tant que ça m'arrive, si tu savais. Je voudrais que tu sois la près de moi quand je serais une femme responsable, quand je ne choisirais pas
pire ou
moins pire comme tu as pu le faire autrefois, mais quand je m'affirmerais enfin ! Je voudrais tant que tu sois fier de moi, que tu me fasses enfin le sourire que j'attends depuis que tu es parti au lycée, puis à la prépa, à la fac et maintenant en master.
Un jour, nous serons dans cette foule qui luttera pour sa liberté, j'en fais le serment pour nous deux, Grand frère !
à 00:34