Souvenirs...
Deconnectage de la réalité, impression d'avoir dormi cent ans. Et un souvenir d'il y a à peu prés un an qui revient.
J'avais jouer à l'ordi toute l'aprem' sans aucune pause. Vers 5 heure, je descends un peu chancelante, je me met devant la télé, avec les peoples et la...
Le noir commence à se former sur mes yeux, le son à baisser, puis plus rien, le trou noir. Il n'y avait ni lumière, ni son, et je ne sentais plus mon corps. J'avais l'impression de planer dans le néant, sans défenses, et sans poids.
Combien de temps je suis restée comme ça, à flotter nul part ? Je n'en sais rien. Une seconde, une minute, une heure, une journée, une semaine, un mois, un an, un siècle ? La notion du temps m'échappait. Elle m'était inutile.
Et le silence fut rompu. Un seul mot qui sonna en écho.
M
athilde...
Mathilde...
Mathilde...
Mon esprit revint dans mon corps, je sentais que je tombais à la renverse. Ma main était agrippée à une table et l'autre main, la gauche, s'accrochait désespérément au canapé. Au prix d'un immense effort, j'ai relevé mon corps. J'ai regarder l'auteur du cri, avec l'air de celui qui ne comprend pas. C'était ma sœur. Elle a hurlé "Maman, M a fait un malaise".
Elle m'a expliqué après qu'elle avait crier mon nom car je bougeais en poussant des petits cris, elle pensait que je jouais.
Maintenant, je veux retourner dans ce monde lointain, sans rien.
Et je veux qu'une princesse me réveille de là-bas...