Tout est si différent de ce à quoi nous nous attendions. Pourtant, nous restons bravement le regard vers le haut, sans mot dire. L'insolence détruit, on me l'a assez répéter, mais je ne veux plus qu'on empiète sur ma vie, je refuse que l'on continue à m'étouffer dans ce placenta ou je n'ai plus ma place.
Oui, nous qui nous attendions à être adultes très tôt, à nous débrouiller seuls, voila que, dès que les autorités le peuvent, elles nous cajolent et nous mettent en cage. Je ne peux supporter la captivité plus longtemps. Je ne veux plus être le clone raté de ma fratrie, ni même la souris sur laquelle on tente des expériences.
Un tel jour solitaire, et il est mien, le plus solitaire de mes jours. Un tel jour devrait être banni, aujourd'hui, ce jour que je ne peux supporter... dit la chanson. Parfois, j'ai tellement l'impression que des paroles sont écrites pour me compléter... Venir combler les instants oubliés de mon âme. J'aime mieux remplir ces trous avec de belles paroles qu'avec l'eau salée de mon corps.
Aller, maintenant, fermes les yeux, et quand tu les ouvriras à nouveau, tu ne verras plus rien. Pendant que tu fais semblant de dormir, je vais t'administrer un gentil poison qui te feras mourir sans douleur. On appelle ça l'euthanasie. C'est ce qu'on fait aux chiens de ton espèce.
Dors bien mon aimé...