|
Mes lèvres dorées
--> Mes pensées noires
J'ai enjolivé mes lèvres en mettant un produit doré, parce que mon âme se meure loin de ceux que j'aime. Et quand l'âme est morte, on rend le corps beau comme un Dieu, avant de le jeter sous Terre.
Retourne dans les bras de Bélial, puisque c'est de là que tu viens. La poussière retourne à la poussière, les cendres redeviennent cendres. Tu n'es rien. On te l'a tant répété, et un jour, tu ouvres les yeux... Et ton âme se détache de ton corps en putréfaction. Qu'est ce que ça peut bien faire de se rendre compte que tout ce qu'on a toujours entendu est vrai ? Se rendre compte que l'on n'est rien...
Finalement, ceux qui resteront dans les mémoires sont ceux qui écrivent. Qui peut oublier un air entrainant, ou un livre qui vous fait oublier quelques instants qui vous êtes, et pourquoi vous êtes triste. Un refrain qui vous fait danser restera dans votre tête, avec la voix du chanteur, la basse discrète dans votre ventre, la guitare qui vous vrille les tympans, et la batterie qui conduit vos mouvements.
Vous tombez dans un autre monde, un monde onirique, et c'est bien normal, parce que la musique rend les choses belles, et les gens heureux. Que serions nous sans musique ? Rien, puisque l'Homme a dû l'inventer, et continu à écrire des airs et des refrains.
Et puis, il a aussi dû apprendre à danser.
Alors, si l'Homme a tant besoin de musique et de danse pour vivre, laissez moi encore un peu.
Ecrit par Lady M, le Samedi 17 Juillet 2010, 19:20 dans la rubrique "Pensées".
|