Tard dans la nuit, nous avons encore rêvé à un ailleurs plus beau. Nous avons demandé, l'un à l'autre, ou nous aimerions aller.
La plage, ce serait bien. Si on achetait une gigantesque maison ? Non, tu as raison, on a les tentes. Comment on se lavera ? J'aimerai pouvoir voyager sur tout le front dans un véhicule d'époque. Ho ! Oui ! Et on dormira dedans !
Dis moi, dis, la Famille, c'est tromper ?
Non. Parce que la Famille est la pour consoler, pour faire rire, la Famille est là pour nous protéger. Alors, si on s'endort contre quelqu'un de la Famille, si nos mains parcourent leurs corps dans la nuit, ce n'est pas tromper.
Dans le petit matin, je fume ma cigarette, en pensant à ce frère. Il est loin, il me manque. En ce temps de fêtes familiales, la mienne me manque atrocement. Même si j'ai fait de nombreux faux pas ces derniers temps.
Mes frères, Dame Martine, le Sergent, mes rares soeurs. Ils me manquent.
Dans le petit matin, je sens le froid qui me ronge, et ça me rappelle quand je suis avec eux. La fumée sort en tourbillons gracieux. Ma bouche en forme de O arrondie, qui crache doucement ce tendre nuage nocif. Les arabesques m'entourent. Elles m'enveloppent dans de chères pensées.
Mes cheveux sentent le tabac froid et le jasmin, mes ongles ont poussés, j'ai encore rien foutu de mes vacances, j'ai des DMs, je suis plus la avant le 2, et j'étouffe.
Je reprend une bouffée cancérigène. Je sens l'air froid qui brûle mes poumons.
Voila. C'est à ça que se résume ma vie. Fumer une cigarette à chaque fois qu'il y a un trop plein. Et c'est souvent. Je me demande comment c'est de l'autre coté du miroir, et comment c'est pour un non-fumeur.
J'ai encore trop dormi pour sortir de telles bêtises.
à 18:14