Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Histoires et Pornographie   Lettres et Billets d'Amitié   Lui   Pensées   Poèmes et Lyrisme   Rien, Tout et ce qui en reste 

Love me, Take me, Betray me, Leave me

Version  XML 
Recherche


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?




Historique

Je vis un moment historique de mon histoire. Je grandis.

J'ai voté pour la première fois. Je me suis sentie traître à moi même, et en même temps, je ne pouvais pas laisser les autres faire passer le FN. Plutôt mourir que d'être présidée (par un membre de l’extrême droite).

Cela doit bien faire mille ans que je n' avais pas touché un ordinateur. Je n'avais pas envie. Voir ce qui se passe dans le monde, voir ce qui se passe dans ma Patrie, qu'importe. Et puis, il y a les cours, qui prennent neuf heures par jour, le bac à préparer, les devoirs à faire, et le besoin de dormir, dans les huit pauvres heures qui me restent.

A dix-huit ans, j'ai déjà voté, j'ai passé un concours très sélectif que je n'aurai sûrement pas, j'ai déjà travaillé pour gagner de l'argent, et je fume. Je ne vois pas d'avenir spécifique, je ne vois pas ce que je vais devenir.
Continuer les cours, oui. Mais pourquoi au final ? Me marier, avoir une maison avec un jardin, une assurance vie, deux enfants, un mari qui me trompe, et être au chômage ?
Mais je n'ai pas envie de faire des études pour ça. Moi, je veux travailler tout de suite, en continuant ma formation. Je veux de suite protéger mon patrimoine.

Je n'accepte pas cette longueur pour obtenir quoi que se soit. Je n'accepte pas de ne pas être maître de mon destin.


Il n'y a pas de futur.


Et pourtant, je passe ma vie à rire et à faire des choses que j'aime. Je travaille parce que tout cela va me permettre de faire ce que je veux de ma vie. Mais je travaille depuis que j'ai deux ans, et je ne fais toujours pas ce que je veux.
Je reste assise comme une demeurée, à attendre que le FN monte, à écouter des professeurs fatigués, qui se fichent de nous. Seul le salaire compte, il leur fallait juste une vie. Quelques profs passionnés, ce qui n'empêche pas l'heure de cours d'être infiniment longue, et de nous faire perdre un temps précieux.

Je n'accepte plus leurs lois stupides.
On me demande de ne pas sortir mon portable durant les neuf heures de la journée. Si je le fais, on me donne un rapport pour mauvaise conduite. Les professeurs ne reçoivent pas de rapport, bien sûr.

A dix-huit ans, je ne peux pas envoyer de sms dans les couloirs, parce qu'on suppose que je suis trop gamine pour ne pas déranger les cours. On me laisse voter, mais pas utiliser mon cellulaire comme je le souhaite. On me laisse voter, mais je ne peux pas écouter mon lecteur de MP3 dans les couloirs, car "Vous ne pourriez pas entendre l'alarme incendie" et "Un homme s'est fait écrasé par un train, parce qu'il écoutait son lecteur de MP4".

Donc, légalement parlant, je suis adulte, et en une seule nuit, j'ai appris à me gérer. Aux yeux de mon cher proviseur, je suis assez immature pour me faire écraser par un train dans l'enceinte du lycée, à cause de mes écouteurs...

Je vote. Je peux décider de l'histoire de mon pays. Mais Grand Dieu, épargnez moi de réfléchir pour moi même.
Ecrit par Lady M, le Vendredi 27 Avril 2012, 11:27 dans la rubrique "Pensées".


Commentaires :

  Pooe
28-04-12
à 09:44

Non mais il a raison ton proviseur.
Imagines que en marchant dans le couloir avec ton lecteur de MP4, tu n'entendes pas un bruit de rayon laser qui annonçait l'arrivée d'extra-terrestres, et tu ne réagis pas assez vite quand tu vois tout le monde commencer à courir, et les extras-terrestres t'enlèvent et tu passes le restes de ta vie à te faire étudier comme une grenouille, tout ça parce que tu avais écouté de la musique dans l'enceinte du Lycée.
Ce sont des choses qui arrivent tu sais.

Bref, soyons sérieux, je sais quoi faire de notre futur : Quand on gagnera assez d'argent, on plaque maris, maisons et enfants, et on vient faire la fête de la bière à Stuttgart. Parce que meuf, c'est trop biiiiiiiien !! Je suis sûre que t'adorerais ça.
Alors comme on s'était promis qu'on irait en Allemagne toute les deux (chose faite.), maintenant on se promet d'y aller pendant l'Oktoberfest ou la Frühlingsfest.
TOPE LA !  ♥

  titegreuet
28-04-12
à 11:47

Re:

Ouaiiis !
Il parait qu'il faut prendre une bonne ceinture pour rester accroché au bar (c'est mon Sergent qui raconte ça...)
Et même, on mangera plein de choses sans savoir ce que c'est, et puis, et puis, on le fera, notre tour du monde en bière et pâtisseries !
On reviendra grosses et bourrées, et tant pis pour le reste du monde !

  Skellig
28-04-12
à 10:33



J'aime beaucoup celle là : "Aux yeux de mon cher proviseur, je suis assez immature pour me faire écraser par un train dans l'enceinte du lycée, à cause de mes écouteurs..." Bwahaha. XD
Il est vrai que l'école a un petit côté déprimant et fataliste, mais quand tu prends un peu de recul tu remercies milles fois les profs passionés par ce qu'ils font, qui donnent un peu d'air. Et puis l'infantilisation des élèves, ça a toujours été ! Après certains le méritent pas et d'autres ont toujours 5 ans dans leur tête !

  titegreuet
28-04-12
à 12:01

Re:

Si seulement il n'y avait que des profs motivés ! Là, vraiment, le lycée serait un plaisir.
Mais la plupart sont des enfants à papa/maman qui travaillent juste pour de l'argent de poche, ou qui ont pris un métier soit disant "peu prenant", car tout le monde sait bien que "les profs, quand ils sont pas en grève, c'est qu'ils sont en vacances" (soit disant, toujours).
Mais, c'est vrai que quand on tombe sur un professeur passionné, tout devient subitement intéressant, même le carré de l’hypoténuse qui t'intéressait à peu prés autant que ta première couche culotte quand tu étais en troisième.

L'infantilisation, quand je vois certains de mes chers camarades, je suis d'accord.
Mais en quoi écouter de la musique avec un casque dans les couloirs peut déranger les cours ? Et pourquoi, quand on me demande de couper mon lecteur, et que je me mets à chanter à tue-tête dans les couloirs, ça ne dérange pas les cours ?

L'infantilisation est un cercle vicieux. Plus on prend quelqu'un pour un abruti immature, plus il a tendance à le devenir.
(Il suffit de voir les bac professionnels que les profs prennent pour des crétins finis... Et qui le deviennent vraiment en dernière année...)


  Skellig
28-04-12
à 19:09

Re:



Je suis tout à fait d'accord sur le dernier point !

 
13-03-13
à 22:12

Pourquoi dire que tu auras un mari qui te tromperas ?  
Pour l'instant je te rappelle que c'est toi qui trompe tes copains !? Ne l'oublie pas ! 

  titegreuet
20-03-13
à 12:49

Re:

Parce que le karma me rattrapera.
Ceci étant dit, tu as un an de retard cher John Doe. Depuis que je suis avec mon Fantôme, je n'ai plus découché.