Quand ils me disent que je suis jolie, je cours toujours devant un miroir, regarder mon corps. Et ce n'est pas une jolie jeune femme que je vois. Ni même une jeune femme passionnée. Mais de quoi ai-je l'air quand je danse entre leur bras, pour qu'ils me disent cela ?
Poupée. Pantin. Objet.
"Femme objet : femme considérée comme une chose ou un objet de désir."
Larousse
"Tenez mes chéries [...] Merci les filles, je vous aime. Vous parlez français ?"
Le serveur du Napoléon.
Mon corps me dégoûte, mon cœur. Ô, tais toi, mon cœur ! Arrête de te poser toutes ces questions. Le comportement d'un seul homme, l'expression d'une seule tristesse ne dois pas t'affliger à ce point. Tu ne dois pas la laisser te pourrir, cette tristesse. Même si, quand tu te donnes, quand tu t'abandonnes, quand tu t'offres sur un plateau, tu t'attends à être pris et choyé. Ô mon corps !
Si j'écris, c'est parce que je suis sûre que tu ne verras pas ces mots. Comme Lui.
Oui. Maintenant, je regrette. J'aurai du t'offrir mon corps sans réfléchir, sans me poser de question, après tout je ne suis bonne qu'à ça. Tu m'aurai utilisée, souillée et humiliée, mais ce n'aurait pas été le plus grave. Aimer, moi ? Souffrir, moi ? Mourir, moi ?
J'ai envie de revoir Michel.
"Est-ce qu'en vivant avec des remords on s'en sort ?"
Les Wriggles
Dans le miroir, je ne vois qu'une fille paumée, ni femme ni enfant, le regard dans le lointain, le bleu de ses yeux virant au gris orageux, le corps pâle et l'air résigné. Après tout, elle a toujours vaincu, et en déposant ses pensées, elle a toujours réussi à faire face avec le sourire.
Mais maintenant, j'aimerai bien me trouver.
Je regarde cette fille, et à la fin de la vidéo, je m'écroule en larmes, parce que j'ai l'impression de me voir. Elle est belle, moi pas. Elle est fine, moi pas. Elle est passionnée, moi pas. Mais je pleure parce que je sais comment on la traite, et que ça fait un mal incroyable. Je pleure, n'arrive plus à m'arrêter, et mes prunelles prennent une allure incroyable en se découpant sur le fond rougeâtre de mes yeux. Je sanglote des heures durant, peinant à me calmer pour mes rendez-vous. Je sanglote et la douleur coule avec les larmes. Je sanglote et rêve que quelqu'un soit là pour m'épauler.
Mais où es tu passé P-A ?
"Je t'aime comme un chien qui a été abandonné aime quelqu'un qui lui montre un tant soit peu d'intérêt."
"Si j'osais, je les appellerais 'mes anges', mais j'ai peur qu'ils le prennent mal et qu'ils me fuient. J'éprouve un amour vampirique pour ces jeunes hommes qui m'entourent, tu sais ? Je veux dire, je les aime respectueusement, je veux être là pour eux, mais cet amour n'est pas nécessairement pulsionnel, brûlant ou charnel. Il se rapproche même plutôt d'une profonde et pure amitié."
"Désolée de m'énerver. C'est ce temps qui me fatigue et me maintient les nerfs à vif !"
à 10:07