Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Histoires et Pornographie   Lettres et Billets d'Amitié   Lui   Pensées   Poèmes et Lyrisme   Rien, Tout et ce qui en reste 

Love me, Take me, Betray me, Leave me

Version  XML 
Recherche


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?




Like a bird

Je suis un oiseau dans le ciel brûlant. Je ne me soucie de rien et je suis bien dans ma peau, cependant, le soleil brûle mes ailes, et l'angoisse tord mon ventre.

Que suis-je ? Ai-je fait les bons choix ?

De toute évidence, il est maintenant trop tard pour changer, j'ai choisi une voie, je dois la suivre. Mais est ce qu'elle va vraiment me plaire cette voie, qui m'éloigne du seul avec qui j'ai envie de passer du temps. J'ai toujours aimé travailler les matières littéraires, certes, mais est-ce que ce que je pense être le meilleur pour moi n'est pas un énorme sacrifice, trop grand pour que j'en comprenne les conséquences ? Dans l'immédiat, je pourrai bien me tromper.

J'ai peur de cet avenir qui se profile difficilement dans un horizon lointain. J'ai peur de ne pas pouvoir reculer, et de faire finalement un métier qui ne me plaira pas, malgré les années d'études difficiles que j'aurai effectuées pour y arriver. J'ai peur aussi que la distance et le temps manquant ne nous éloigne, c'est un cauchemar récurant. Ce ne serait pas juste, de devoir choisir.

En même temps, il y a des projets de chaque cotés, bien sûr. Je ne suis pas la seule à avoir des ambitions. Mais s'il échoue, est-ce que je resterai fière de lui ? Oui, je le pense, mais les échecs ne risquent-ils pas de nous éloigner ?

Je me pose trop de questions, je devrai faire une pause et prendre les choses comme elles viennent. Take it easy, comme disent les anglophones.

Tiens, j'ai mon anglais à faire.

Je voudrais le revoir mille heures avant la rentrée, mais le temps nous manque, forcément. Le temps manque toujours.

C'est ma seule certitude.
Ecrit par Lady M, le Lundi 27 Août 2012, 15:13 dans la rubrique "Pensées".