Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Histoires et Pornographie   Lettres et Billets d'Amitié   Lui   Pensées   Poèmes et Lyrisme   Rien, Tout et ce qui en reste 

Love me, Take me, Betray me, Leave me

Version  XML 
Recherche


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?




Le temps

Le temps passe vite en ce moment. Je suis dépassée par les évènements.

Je ne vais plus en bivouac, je n'ai plus envie d'y aller. Il y a des choses qui m'énervent, et dont je ne peux, de toute évidence pas parler. Puisqu'il faut se taire, je préfère partir, il me restera quelques bons souvenirs.

De toute façon, je ne resterai plus jamais dans ces petites villes. L'an prochain, pour peu que j'ai le bac, je partirai dans une des plus grandes villes de France, dans une des meilleures école préparatoire aux grandes écoles de littérature. Je suis une élite littéraire, d'après eux. J'aurai au moins réussi ça, puisque j'ai échoué au concours. Je partirai tout de même...

Le bac... Demain, une part de mon avenir se joue, sur une copie, avec un numéro qui me représentera. Je suis juste un numéro dans cette académie, mais quand je reviendrai, après mes études, je servirai mon pays. Peut être même que je devrai engager l'Association. Ca me fait rire de penser à ça.
Mais... "Passes ton bac d'abord", comme toujours.

Je suis un peu dépassée par les évènements. En fait, entre le bac, la recherche probable d'appart', l'arrivée du petit dans la famille, ma décision d'arrêter la clope... Je perds un peu pied.

C'est vrai que, tant qu'à changer de vie, je voulais vraiment changer. Mais là, c'est un peu trop.

Et puis, il y a toutes ces choses que je ne peux pas dire, du moins pas pour l'instant. Peut être pourrais-je le dire, l'exprimer, le hurler dans la rue dans un mois. Peut être.
J'aimerai retourner au collège, pour dire à mes professeurs que tout va bien. Prendre conscience que cette période a bel et bien existé. Pour ne pas oublier tout ce que j'ai vécu, même si tout était inutile au final. C'est comme si, maintenant que j'ai du recul, cette période n'était qu'une vaste farce.

Mais après tout, il y a eu des bons moments, autant que de déceptions. Maintenant, il faut avancer, affronter cette épreuve que tout le monde a vécut avant moi, excepté mon Fantôme. Tout se passera bien, de toute façon, je ne prendrai pas un an supplémentaire à Montdicity.

Il est temps de vraiment devenir adulte, et de se prendre en main.
Ecrit par Lady M, le Dimanche 17 Juin 2012, 11:36 dans la rubrique "Rien, Tout et ce qui en reste".


Commentaires :

  Pooe
17-06-12
à 19:03

En échos à une de tes dernières phrases, je crois que la meilleure motivation de réussite du bac, c'est "JAMAIS je me retape une année de terminale!"
Comme je garde ta soeur en ce moment (hin hin hin :DD) elle m'a dit que t'avais quand même pas mal réussi le bac blanc, et que t'avais eu une bonne note à l'option théâtre.
Donc relaaaaaaaaaaaaaax, même si jamais je ne prétendrais que le bac, c'est facile. Ce fut une des pires semaines de ma vie, mais voilà, c'est qu'une semaine, et je t'assure que tu la verras pas passer. Moi en tout cas, je crois très fort en toi.
Et ne te sens pas obliger de tout encaisser.
Suis ton rythme.
Je t'aime!

  titegreuet
03-07-12
à 10:41

Re:

Ouais, le plus dur est passé.
Si je ne te dis rien pour le bac, c'est mauvais signe, comme la dernière fois ;)
Je t'aime <3