|
C'est le foutoir
C'est le foutoir dans ma vie. Entre mon ordinateur qui a implosé, les cours et les feuilles volantes, le Bac Blanc à réviser... Et dehors, il y a des vieilles en doudounes, cheveux blancs décolorés, maquillage rouge, avec 30 ans de trop pour que se soit drôles, et il fait froid. Moi je ressemble à un membre d'Al-Quaïda, avec mon écharpe jusqu'au nez, et ma capuche jusqu'aux yeux. J'ai les mains enveloppées de mitaines, et j'ai quand même les doigts bleus-glaçons. Quand je souffle, il y a un fantôme qui sort de ma bouche, et j'ai même plus besoin d'une cigarette. C'est le foutoir aussi dans mon orientation, dans les papiers d'inscription et le reste, et puis, en plus, maman ne crois pas que j'aurai le concours, et plus je prends de solutions de secours, plus j'ai peur d'échouer. Tu vois, en fait, plus tu te dis "Au cas ou...", plus ça foire. C'est le foutoir aussi, dans ma vie sentimentale. J'ai l'impression que mon meilleur ami est jaloux du petit ami, que le petit ami en a rien à foutre, on s’engueule tout le temps, moi j'ai pas envie, ils m'énervent, et après je me sens très très triste. Un peu comme quand j'ai fini Orages d'acier, d'Ersnt Jünger. J'avais l'impression d'être abandonnée dans les tranchées, toute seule, et le pilonnage continuait. J'ai pleuré sur mon oreiller, un peu fatiguée, un peu énervée. Dans mon rêve, je hurlais aux Alliés de ne pas me tuer, et je faisais l'amour au lieutenant Jünger. Il était beau ce lieutenant. Maintenant, sa jolie photo en couverture de livre regarde la poutre de ma bibliothèque. C'est vraiment le foutoir...
Vivement les bivouacs que je puisse prendre des pauses.
Ecrit par Lady M, le Dimanche 5 Février 2012, 22:02 dans la rubrique "Rien, Tout et ce qui en reste".
|
|
Non , s'il te plaît pas toi !
Ne me dis pas que tu penses comme eux !
T'es mon seul repère merde t'as pas le droit de penser comme eux !
... J'en ai marre je sais plus vers qui me tourner !
"C'est le foutoir dans ma vie."
|
|
Pooe
|
Bientôt, tu seras là, avec moi. On se gavera de bières et de bretzels, et on laissera tout ce foutoir derrière nous. Je te le promets. J-28.
|
|
titegreuet
|
C'est drôle parce que mardi, je voulais écrire un article (qui a été effacé par un bug internet), ou je disais que je ne savais plus vers qui me tourner, et que je n'avais envie de rien, sauf être avec toi, en Allemagne, à boire et manger, à raconter des choses sans importance, et toutes celles qui en ont trop.
Tu me manques affreusement.
En plus, c'est difficile de poster des articles en ce moment, entre mon ordinateur qui a implosé, le disque dur grillé, le pc de ma mère en panne et l'ordinateur familial qui a des problèmes de connexion.
J'entame ma semaine de bac blanc, j'ai déjà passé l'épreuve de philosophie. Le sujet était la technique et le travail, et les dissertations étaient compliquées, j'ai du prendre l'étude de texte, et je suis pas très douée pour expliquer un texte. Je reprend lundi avec l'épreuve de physique chimie, ou je n'ai pas de très bonnes notes, et je fini avec mathématiques vendredi, ou mes notes sont catastrophiques. Et après, plus qu'une semaine, et je serai en vacances, donc toute proche de toi. Je sais pas trop ce que je veux voir. J'aimerai visiter la ville, et puis peut être aller au cinéma, même si je ne comprend plus très bien l'allemand. J'ai quand même des bonnes notes, mais par rapport au collège, j'ai perdu beaucoup de vocabulaire.
Je perd un peu pied en ce moment, je comprend plus grand chose, j'ai l'impression de rater une étape très importante de ma vie. C'est étrange comme sensation.
Désolée, je fais un peu un article dans ce commentaire, mais je sais pas combien de temps la connexion va tenir.
J'ai super envie d'être avec toi, et en attendant je lis énormément. Tu es bien placée pour savoir comme on est transporté loin quand on lit un livre. En une semaine, j'en ai fini trois, et puis, je travaille beaucoup. J'essaye de m'améliorer en théâtre aussi. On a vu une chouette représentation de Roméo et Juliette, avec une mise en scène moderne bien sympa.
Désolée de te raconter des choses aussi futiles.
Je sais plus très bien quelle est ma place dans mon association aussi, j'ai l'impression d'avoir fait des fautes irréparables, et que plus personne me tient au courant, et en même temps, la plupart des membres me parlent encore très gentiment. Normalement, la saison reprend le 19 Février, j'ai hâte et en même temps j'ai peur.
Désolée de tout dire comme ça. J'en ai besoin quelque part.
Tu me manques.
Tu me manques.
Tu me manques.
Tu me manques.
Tu me manques.
|
|
Pooe
|
Ne t'excuses pas, évidemment que tu peux écrire tout ça, moi, d'où je suis, je peux pas faire grand chose, mais après tout, on a appris à vivre séparément non ? Et c'est à travers nos mots, nos lettres quand on était petites, puis nos mails plus grandes, qu'on a partagé tant de choses. Alors oui, pour t'aider à tenir, fixe toi sur cette date bénie où, enfin, comme on en avait si souvent parlé, nous serons en allemagne ensemble ! Pas de problèmes, j'espère vraiment qu'il fera moins froid pour qu'on puisse se balader ! Fellbach c'est jolie mais il n'y a pas grand chose à faire. Stuttgart est plus interessant (shoppiiiiiiiiiiiiiing !) mais c'est plus une grande ville entre autres ! Pour ce qui est du cinéma, yen a un juste sous mes pieds! On regardera le programme, ils passent souvent des films français dont on pourra voir la bande annonce pour bien comprendre au début ! Dommage que tu ne viennes pas un peu plus tard, sinon on aura pu voir Hunger Games ! Giaaaah ! Et puis et puis, tu vas m'apporter mon cadeau ! Ca, je sens qu'on va faire joujou un moment. En tout cas, j'ai toujours pas de nouvelles du mec qui devait me dire si on doit aller ailleurs ou pas, mais comme il tarde, je prends ça comme une bonne nouvelle...il ne me le dirait pas au dernier moment ! Mais dans tous les cas, il a promis de trouver une solution pour nous loger toutes les deux, en cas d'invasion de ma chambre ! ;) J'ai tellement hâte, ça va être 4 jours de dodo, bouffe, balades, glandage, bières, papotage ! Tu me manques aussi, plus que 23 petits jours !
|
|
titegreuet
|
haha ! =). Je prendrai des gants et une grosse écharpe pour qu'on puisse sortir un peu quand même. Tu sais, moi je suis une fille du Nord, le froid ça me fait même pas peur ! Je prendrai des sous aussi, pour le shopping et le ciné (de toute façon c'est mon cadeau d'anniversaire, j'ai bien le droit à plein de sous !).
En tout cas j'ai hâte ! Ca va faire un bien fou.
|
|
Pooe
|
Hiiii, bonne nouvelle ! Môdame, nous n'iront point au cinéma, mais au théâtre ! J'ai des amis qui jouent pendant que t'es là ! C'est une pièce super drôle en plus ! :DDD (Enfin on ira pas au ciné, on peut faire les deux hein !! ahah :p)
|
|
titegreuet
|
Cool !
Je vais rien comprendre ça va être drôle. Tu m'expliqueras de quoi ça parlait aprés la pièce ?
Et je veux (et j'exige de) manger des Bretzels en faisant du shopping avec toi !
Miss you...
|
|
Pooe
|
Bein j'l'ai jamais vu, mais apparemment ils l'ont souvent jouée devant des potes français à moi, pendant des festivals, et ils m'ont tous dits que c'était super drôle ! (et yen a pas un qui parle allemand). En fait c'est un peu une comédie musicale jcrois, ça chante, pis ils boivent de la bière sur scène, c'est très typique allemand, les clichés tournés en dérision, enfin jpense que c'est à voir ! (Au pire, c'est moins cher que le cinoche, et tfaçon, on pigera pas mieux, et à la fin on ira boire une bière avec les acteurs, ahah !) Exigence acceptée, ce sera shopping de folie, avec pause bretzel toutes les demi heures ! J'ai tellement hââââte !! J-20 !
Moi aussi tu me manques, chaque jour qui se rapproche, et quand je nous imagine réunies, tu manques encore plus.
|
|
MrHimself
|
Désolé d'intervenir dans cette conversation mais justement à propos des Maths si il y a encore quelque chose ou tu as du mal demande le moi comme ça j'essaierai de te faire une fiche d'explication avant l'épreuve à la limite.
Voilà désolé mais c'est tout ce que je peux faire ...
Je vous souhaite une bonne soirée et je vous laisse à votre conversation Mesdemoiselles !
|
|
à 00:14