Voila, je suis officiellement en vacances, parce que j'ai officiellement fait tout ce que je devais faire. Ironie du sort, je reprend les cours demain matin.
Mais ça me fait du bien. Je tourne trop en rond chez moi. Comme enfermée dans un joli bocal ou le reste du monde reste flou. Comme si ma vie changeait toutes les trois secondes, mais que les secondes se ressemblaient toutes un peu trop. Comme si l'enfer était un nid douillet, avec une gigantesque bibliothèque et des coussins moelleux au sol, accompagnés d'un lit immense.
Et puis...
Dans une semaine je pars en Pologne. Je change mes mots. De "dobrý večer", je passe à "Dobry wieczór". Je repars sur les traces de mes ancêtres. Je ne tiens plus en place. J'en parle énormément, je crois même que je lasse mon entourage. Mais que c'est bon de savoir qu'on va s'enfuir une semaine avec des gens inhabituels ! Que c'est bon de savoir qu'on va enfin changer d'air, de climat, de paysages et même de langue !
En plus, je pars avec des personnes qui étaient à Verdun. J'ai la tête pleine de rêves, et j'ai hâte de les voir se réaliser.
Dobry wieczór.