Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Histoires et Pornographie   Lettres et Billets d'Amitié   Lui   Pensées   Poèmes et Lyrisme   Rien, Tout et ce qui en reste 

Love me, Take me, Betray me, Leave me

Version  XML 
Recherche


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?




Racontes moi la liberté

Tu sais, il y a un endroit où les arbres ne poussent plus, où tu arrives si haut dans le ciel que tu es seul, comme à jamais.
A cet endroit, à ce moment, tu seras aussi libre que le vent. Cet endroit n'est sur aucunes cartes, parce qu'il est trop précieux pour que tout le monde y accède. Et tu ne peux le trouver, lorsque tu es accompagné. Parce que tout les gens qui t'entourent sont des entraves à ta liberté. Ceux qui t'aiment ne pourront jamais te voir partir, ils te retiendront, même si tu pars pour ton bien, parce qu'ils ont tous une part d'égoïsme. Nous avons tous cette part qui refuse que les gens connaissent le meilleur, de peur qu'ils ne nous quittent, et que nous tombions dans le pire.

Si tu arrives si haut dans le ciel, ils ne pourront plus jamais te parler, tu deviendras inaccessible, et ils auront peur et seront transportés par la tristesse. Notre équilibre dépend des autres. Mais si nous le brisons, nous deviendrons des dieux, nous aurons la connaissance de tout et nous aimerons.

C'est pour cela que la liberté est si inaccessible. Pour préserver l'équilibre Humain.

Mais cela le rend fou, il veut savoir. L'Humain à besoin de repères qu'I veut à tout prix perdre. La liberté est un prix lourd à payer, ceux qui y parviennent sont généralement fous, et personne ne changera jamais rien à ça.
La liberté est un mélange séduisant de folie, de pauvreté et d'oubli. La liberté est un air de musique volage, quand on l'approche, il disparait, pour réapparaître plus loin.

Et si tu suis cet air, si tu vas aussi loin qu'il te porte, tu arriveras au loin, là où plus rien ne pousse, ou les Hommes parfois ne respirent plus. Tu seras au dessus de tout, du monde et de ceux que tu as aimé, tu seras au dessus de toi même.

Tu seras Toi même.
Ecrit par Lady M, le Lundi 27 Décembre 2010, 15:53 dans la rubrique "Lettres et Billets d'Amitié".