Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Histoires et Pornographie   Lettres et Billets d'Amitié   Lui   Pensées   Poèmes et Lyrisme   Rien, Tout et ce qui en reste 

Love me, Take me, Betray me, Leave me

Version  XML 
Recherche


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?




Vos désirs font des ordres

Comme je l'avais demandé, il y a eu plus de neige. Une grosse tempête ce matin, qui a laissé le monde tout blanc. J'ai décidé alors de faire une sorte de pèlerinage. Moi qui habite en Somme, moi qui ai vu des bunker, j'ai décidé d'aller me souvenir. Parce qu'il y a près d'un siècle, sous cette tempête de neige, des gens étaient obligés de combattre. Dire qu'ils étaient dans ce trou gelé et noir. Et ils devaient tenir. Ma mère se demande souvent comme ils faisaient, comme ils ont pu rester ainsi quatre ans. C'est vrai que ça doit faire long, quatre ans la dedans.


J'ai aussi été voir les gens morts chez nous pendant la Der des Ders. J'ai négligé ceux de la Seconde Guerre, cependant. La route glissait trop pour que je prenne cette horrible montée qui mène à leur mémorial. Je dis ça, alors que mes jambes se sont enfoncées jusqu'au genou pour aller jusqu'au bunker. Moi, toute noir, tombée pitoyablement dans tout ce blanc, je me suis demandé comment eux, ils tenaient le coup jusqu'à leur abri de pierre.Comment ils supportaient ce froid, alors que moi, sous mon manteau, mes écharpes, mes gants et mes mitaines, j'étais glacée par le vent.

Mais je crois qu'à un moment, les Humains oublient leur Humanité, qu'ils retournent aux stades primaires, en ne conservant que leur instinct de survie. Peu importe l'étiquette, peu importe la honte, quand on reste en vie malgré les horreurs extérieures.
Et ceux qui n'ont pas pu rester en vie, maintenant, on les honore. Ils ont des pierres froides et éloignées de la ville. Des pierres fleuries uniquement le 11 Novembre, jamais visitées, à part par quelques fous. Pourtant, leur noblesse reste, leur courage couvre les lieux. Je m'attendais presque, tout à l'heure, à voir deux yeux perçants et une baïonnette dans le bunker. J'ai eu honte de troubler ce lieu sali par les horreurs des grands de ce monde. Ils sont restés dans l'histoire, quand leurs soldats, les vulgaires pions, n'ont plus que des pierres tombales communes. On ne sait pas même ou sont leurs corps.




Les fleurs avaient gelé et pourri, depuis le mois dernier. Personne ne les a entretenues. Personne ne les a enlevées. Maintenant la neige les recouvre comme un linceul. La vie, la Mort, le Souvenir, la Mort. C'est faux, quand on dit qu'on se souviendra toujours. Les descendants de ces gens morts pour eux ne viennent même pas fleurir les monuments. J'ai honte pour ma patrie. Moi qui ne connais aucun soldat de mon nom, moi qui ne sais pas qui est mort pour moi, je ne peux pas les remercier. Ceux qui peuvent ne se bougent même pas...

Qui sont ils pour oser oublier un passé commun et douloureux ?!
Ecrit par Lady M, le Samedi 4 Décembre 2010, 22:08 dans la rubrique "Pensées".


Commentaires :

  Deliriumtresmince
04-12-10
à 22:35

Quand j'ai visité le Mémorial de Caen avec la classe, j'étais hors de moi, en rentrant, de ce que l'Humain était capable de faire par haine. Je n'en ai pas dormi, je voulais mourir, j'ai honte de cette Race Humaine qui s'entretue pour quelques kilomètres et pour un Président ou un Roi. Pour des "disciples" en plus. Je suis en train de lire Journal d'Anne Frank, j'ai du mal, cette injustice me touche tellement. Je ne sais pas si j'aurais la force de finir le livre. Pourtant je pense avoir passé un cap.
Tout ça pour te dire qu'il faut un sacré courage je trouve pour y aller et se remémorer et se poser des questions sur la Survie Humaine qui n'est plus que Instinct de Survie.
Moi aussi je me demande souvent, trop souvent parait-il, comment ils ont pu vivre, pendant, mais surtout après la guerre (je parle de la deuxième GM). Recommencer une vie après avoir frôlé la Mort... Certains sans famille, obligés de tout recommencer à zéro, moi je ne sais pas si j'en aurais été capable...

  titegreuet
04-12-10
à 22:49

Re:

On ne peut pas savoir si on en serait capable. Mais je pense qu'après avoir vu tout le monde mourir, après avoir été affreusement blessée, je jetterai l'éponge. Ça ne servirai à rien, de se battre dans ces conditions =s.

Merci de passer <3

  adulescent
06-12-10
à 15:39

Un avis...

Je vais te paraitre idiot, stupide, insensé, fou, inconscient....
Mais tant pis, je le dis : Je suis pour l'extinction de la race humaine!!
Prends la plus belle planete de l'univers, mais y de la flore et de la faune. Ce sera merveilleux.
Ajoutes-y quelques humains et tout sera foutu en quelques années....
Pour sauver la planete, il faut supprimer les humains.
C'est malheureux à dire, mais je suis pourtant persuadé que j'ai raison...

Concernant la guere, il homme illustre a dit :
La guerre, ce sont des milliers de types qui ne se connaissent pas et qui s'entretuent, pour 2 ou 3 types qui se connaissent mais qui ne s'entretuent pas.... Je crois que cette phrase resume bien ce qu'est une guerre...

Mon commentaire n'est pas gai, mais ton article ne l'était pas non plus ;-)

Bises


  titegreuet
11-12-10
à 14:19

Non, je ne suis pas d'accord. Certes, la race humaine n'est pas la meilleure qui soit, mais de la à l'exterminer totalement, il y a une différence.
Parce que, à coté de ceux qui détruisent tout, il reste des sociétés, des peuples qui continuent à vivre avec le progrès et le respect de la nature.
L'Homme n'est pas mauvais en soi, il l'est devenu. Mais il peut encore changer.


  adulescent
13-12-10
à 11:44

Re:

Coucou!!!

Je ne dis pas qu'il faut exterminer la race humaine.
Je dis que je suis pour son extinction...
Et, à ce sujet, je ne suis pas inquiet : La race humaine s'auto-detruit....
Il n'y a qu'à laisser faire...

L'argent, la politique, les territoires, les religions, etc.... Les raisons de s'entretuer ne manquent pas....
Je suis confiant en l'être humain : Il arrivera à ses fins, il arrivera à sa fin...



  titegreuet
15-12-10
à 16:47

Re:

Peut être que tout ça n'est pas la solution...