J'écris énormément sur support papier. Je n'ai plus envie d'aller devant le pc quand je suis à l'internat. Alors j'écoute le frôlement de la plume délicate sur le papier grossier d'écolier. J'aime bien ce bruit tout doux, presque autant que la musique des touches de claviers. Ça me rassure à un moment ou j'en ai vraiment besoin. Un peu comme la chaleur du chocolat au lait, ou le gout fort du café. Comme des bras qui vous entourent de chaleur, la musique du papier me berce.
Il y a plein de petites choses qui me dérangent en ce moment. La prof de maths et ces cours incompréhensible. Le conseil de classe. Le peu de temps qu'il me reste pour mes devoirs, quand je me sors enfin de ma torpeur le soir. Le froid qui fait geler mes orteils.
Des engelures. J'ai des engelures. C'est vrai alors, que les ch'tis peuvent perdre leurs orteils. Zut ! Je n'ai pourtant pas été au Népal comme mon grand-père. Je n'ai pourtant pas connu d'hiver réellement rigoureux. Mais mon corps se paye le luxe de geler, alors que j'aimerais tant voir ces pays de l'Est et du Nord ou il fait autrement plus froid.
Voir la steppe... J'avais demandé, l'espoir niché dans le cœur, si on en verrait à Praha... Mais il faut s'enfoncer plus dans le froid encore, pour voir cette sorte de végétation. Donner son corps au vent glacial, offrir son visage à la neige fine. Le blanc du ciel mélangé à celui de la terre, un peu comme chez moi aujourd'hui. Un hymen de blanc glacé, de bleu gelé et de gris congelé.
Je divague.
PUTAIN MAIS JE VAIS ME TAPER TOUTES LES TARES GÉNÉTIQUES ?!
Mais j'aimerais tant voir ces pays froid, ceux qui ont portés mes ancêtres, bien sur, mais les autres aussi. Ceux ou il fait toujours froid, ceux ou Noël se fait toujours sous la neige, ceux ou la neige ne bloque pas le pays entier. Et ces pays ou on peut patiner sur les lacs gelés, ces pays ou l'alcool est aussi fort que le froid....
...
Suden Joiku...
à 16:48