Ici.
Les vêtements trempés d'une eau glacée. Les chaussures pleines d'un blanc poudreux. Que faisons nous, ici, perdus au milieu d'une petite centaine d'adolescents et de jeunes adultes ?
La neige a encore pris part de nos vies, elle recouvre tout. Empêche tout. Les transports qui sont paralysés, les gens un peu perdus. je vois des gens venir pour repartir aussitôt, des rumeurs comme quoi la cantine, l'internat et les cars seraient bloqué. Perdue au milieu de rien. Comment savoir ce qui est vrai ou non ? Coupée de tout.
"Je devrais rechargé mon portable". C'est ce que je me suis dit une vingtaine de fois hier et ce matin. Pourquoi ne l'ai-je pas fait ? Maintenant, comment savoir si tout se passe bien ailleurs, comment savoir ce que je vais devenir ?
Je déteste cette impression d'avoir tout perdu. Je m'habille en noir et devient blanche "comme neige". Blanche, recouverte, je n'existe plus sous tout ce blanc glacé. J'ai froid, j'ai faim.
J'ai peur.
Je ne sais plus si c'est moi ou le pc qui rame, si c'est moi ou la fièvre qui contrôle mon corps. Je suis malade. Les pharmacies fermées, les tabacs clos, et pourtant nous avons trouvé tout ce qu'il faut.
Tout ira bien.