Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Histoires et Pornographie   Lettres et Billets d'Amitié   Lui   Pensées   Poèmes et Lyrisme   Rien, Tout et ce qui en reste 

Love me, Take me, Betray me, Leave me

Version  XML 
Recherche


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?




Une société

Il faut se ré-approprier ce que nous touchons, ce que nous lisons, ce qui nous entoure et qui ne nous appartient pas.

Il faut donc se ré-approprier la République.

" Qu'est ce qui nous prouve que notre démocratie est plus juste que la démocratie Athénienne ?
-Rien, nous ne pouvons pas savoir"


Je rêve d'une assemblée, je rêve de gens semblables pour leurs idéaux, alignés, égaux, prêts à tout pour défendre leur liberté. Je rêve de T-shirts et de slogans anarchistes, je rêve de rêves.

Je rêve de mon frère à côté de moi, prêt pour l'Insurrection qui vient, prêts à être là pour l'action. Je rêve de la main d'un inconnu dans la mienne, d'un cri de désir. Je rêve d'une foule qui ne ferait qu'un, une foule qui agirait d'elle même sans excès.

UTOPIE ?

Une main dans le dos, rassurante, un regard, un pas. Sourire. Blague vaseuse et pourrie. Slogan. Police. Peur. Mains serrées. Chaine vivante. Fierté.
Tendre. Les. Mains. Et. Les. Accueillir.

Je sais ce qui se passerait. Une matraque dans la tête, le poignet de force inutile contre les trois gorilles sur moi, voir mon frère, comme moi au sol, impuissant, Renan qui essaye de s'en sortir, la douleur. Les membres déchirés par l'asphalte, les coups et blessures, et les injures de la police. Sentir des mains affreuses le long de mon corps fragile, perdre mon frère de vue.

Pourtant, je continue mon rêve, je continue de croire qu'un jour, réunis sur différentes musiques, à Paris, nous serons des centaines, peut être des milliers de toute la France, ensembles pour une liberté trop méritée. Pour renverser un pouvoir qui tourne à la tyrannie. Pour faire taire un abruti, qui ne sait rien de son pauvre pays en putréfaction. Pour élever un peuple, pour ne devenir qu'une chose fragile et parfaite. Limiter le pouvoir en l'offrant au monde entier.

Ho, bien sur, il y aura des gens stupides, des meurtres, des vols et des viols, mais peut être moins que dans une autocratie, une monarchie ou une démocratie. Parce que les gens sont forcément plus reponsables. Je crois.

J'imagine, ho j'imagine tellement les villages autogérés, j'imagine tellement ma vie là-bas ! Je voudrais tant que ça m'arrive, si tu savais. Je voudrais que tu sois la près de moi quand je serais une femme responsable, quand je ne choisirais pas pire ou moins pire comme tu as pu le faire autrefois, mais quand je m'affirmerais enfin ! Je voudrais tant que tu sois fier de moi, que tu me fasses enfin le sourire que j'attends depuis que tu es parti au lycée, puis à la prépa, à la fac et maintenant en master.

Un jour, nous serons dans cette foule qui luttera pour sa liberté, j'en fais le serment pour nous deux, Grand frère !


Ecrit par Lady M, le Samedi 19 Septembre 2009, 23:13 dans la rubrique "Pensées".


Commentaires :

  LiliLou
21-09-09
à 00:34

On se laisse porter. Tu fais vibrer les mots.

  marie89
27-09-09
à 20:17

Re:

C'est beau....

  titegreuet
27-09-09
à 23:23

Re:

Merci beaucoup.

Ca me fait toujours très plaisir ce genre de petits mots =').


  L@urent
02-10-09
à 01:34

Très joli texte.
«Je voudrais tant que tu sois fier de moi, que tu me fasses enfin le sourire que j'attends depuis que tu es parti...»
Ça a l'air de te tourmenter... Je ne connais pas les circonstances, mais tu sais, tout le monde ne s'exprime pas de la même manière. Pour certaines personnes, la reconnaissance ne s'exprime pas nécessairement par ce sourire que tu attends, mais par des petites choses qui peuvent te paraître insignifiantes. Pour ma part, laisser quelqu'un pénétrer un peu mon univers tordu vaut beaucoup plus qu'un simple sourire, et pourtant des gens qui ont eu cette chance peuvent me reprocher de n'être pas assez expressif. Réfléchis-y. Nous sommes tous différents, cesse de focaliser, élargis ta vision des choses.

Salutations libertaires.

L@urent.

  titegreuet
03-10-09
à 21:48

Re:

L@urent, tout d'abord, merci d'être passé.

Je sais bien que chaque personne à un langage différent. Moi même je ne souris pas aux gens lorsque je suis fière d'eux.

Mais la... J'ai vécu 7 ans réellement avec mon frère, et quand j'étais petite, il me souriait quand il était content de moi...

  L@urent
04-10-09
à 03:24

Re:

N'oublie pas que les gens changent...

  titegreuet
04-10-09
à 10:03

Re:

C'est parfois dur à supporter...