Je voudrais perfectionner mon monde.
Je me prépare enfin à quitter ce qui me reste d'enfance.
Je choisi ce qu'il y aura sur mon petit espace personnel, au lycée. Ce n'est pas forcément facile. Je sais que je veux un dessin d'ange, mais je ne sais pas lequel choisir exactement. Je sais que je voudrais mes règles, mais je ne sais pas si je pourrais les afficher, comme le lycée est laïque. Je veux l'aquarelle de ma soeur, pour avoir un joli paysage quand je m'endors, et je voudrais une représentation de Bélial. Une de femme enceinte aussi.
C'est vrai que j'ai cette passion pour les images de femmes enceintes. Depuis quelques mois, depuis ma peur d'avoir un enfant et de le tuer en fait. J'en ai une très jolie sur le mur. Mon mur... c'est certainement ce qui me manquera le plus, au lycée et à Paris : le mur au dessus de mon bureau. Tout ce que j'aime, tout ce que je suis y est.
Je me demande toujours ce que je vais faire de cet endroit. Je me rends compte que quoi qu'il arrive, l'équilibre sera bouleversé. J'ai déjà deux carnets ou écrire, dont un magnifique, mais les ressentis ne sont pas les mêmes.
Je sais en attendant que ma chambre est un sanctuaire, et que je serais heureuse d'y revenir le plus souvent possible. Pas forcement à cause des posters, ni a cause des citations, pas non plus pour les guitares et la (les) bibliothèque(s) pleine(s). Pas non plus pour l'ordinateur, pas pour l'ange qui veille sur moi (
merci encore Pauline). Mais juste pour tout le vécu et les CD qu'il y a dedans, et qui me sont liés, à la vie, à la mort.
Franchement, ces formes sont magnifiques...