La jeune fille se retourne encore et encore dans son lit, la bouillotte collée contre sa poitrine. Sa peau devenue rouge depuis longtemps la brûle délicatement, mais elle ne semble pas s'en préoccuper. Après tout ?
Elle n'est qu'a moitié enfouie sous les couvertures, nombreuses, que comporte son lit, et serre une peluche contre son bassin, la plupart du corps sur son immense oreiller, et elle regarde les anges. Elle pense aussi, pendant que son maquillage coule le long de ses joues. Dehors il pleut un peu, à moins qu'il ne pleure. Et elle pense, parce qu'elle n'a rien d'autre a faire. Quelle heure est-il ? Elle n'en a aucune idées, mais il doit certainement faire jour dehors. Pourquoi ferait-il nuit, alors que dans son cœur, l'astre du soir est déjà présent ?
Sa main est perdue quelque part dans ses cheveux, et elle touche cette douceur qui vient d'elle. Elle caresse aussi la douceur du tissu de l'oreiller. Et ses pensées l'emmènent loin.
Elle revoit alors cette personne qui l'a fait rêver. Elle l'appelait Papa, et, certainement, elle l'aimait. Comment, elle n'en a pas la moindre idée. Mais son cœur a gelé, depuis que Papa est parti. Ho, bien sur elle l'a revu, mais ce n'était pas Lui. C'était un autre, caché derrière l'image de celui qu'elle avait chéri, pendant quelques semaines. Pourquoi était-ce finit ? Elle aurait voulu le savoir. Mais personne ne pouvait répondre a ses questions secrètes. Enfin, si une personne, mais celle ci détestait parler de "Papa". Souvent, la personne deviait la conversation, lorsqu'on parlait de Lui, ou frappait la jeune fille, en disant qu'elle ne devait pas y penser. Ne pas y penser....C'était trop simple a dire, trop dur a faire. Et la jeune fille sentait encore ses larmes couler. Parce que son cœur gelé était en train de fondre, et qu'il lui coulait par les yeux. Lentement, douloureusement, doucement, délicatement.
Du corps de la jeune fille, coulait un liquide rouge, tout doucement. Et ses pensées continuaient a la faire voyager.
Elle se voyait, s'imaginait, lui demandant un adieu, car elle n'en avait pas eu, et surtout, lui demandant un enfant, pour ne jamais l'oublier. Elle voulait un enfant de Lui, peu lui importait leur âge, car de toute façon, l'amour n'a pas d'âge, elle voulait juste un souvenir de Lui. Et un enfant était le meilleur moyen de se souvenir de quelqu'un qui disparait de votre vie. Elle se voyait, à genoux devant lui, pleurant, suppliant. A bout de force, il aurait dit oui, et elle l'aurait sucé. Mais il aurait jouit un peu vite, et elle l'aurait masturbé, pour enfin créer cet enfant tant voulu par elle.
Certes, elle aurait accouché a 15 ans, mais elle s'en fichait. A 20 ans, un petit garçon gambaderait joyeusement dans son appartement, il aurait déjà 5 ans, les mêmes cheveux dorés que son papa, et les yeux vert de sa maman, mais les siens auraient aussi portés la trace glaciale qui trainait dans ceux de son père.
Elle, a 20 ans, elle serait étudiante, mais rémunérée. Et puis, elle aurait un petit chat, tout noir, avec des grands yeux jaunes.
Mais, le petit garçon pourrait être une petite fille. Alors, elle aurait les beaux yeux glacés de son papa, et des cheveux, pas tout a fait doré, mais un joli mélange des deux couleurs. Un peu bruns, un peu or. Elle aurait des tout petits doigts de fées, et elle apprendrait la guitare, pour faire comme maman. Et puis, elle chanterait beaucoup aussi. Pour faire comme les souvenirs de maman.
La petite fille n'aimerait pas le rose, le petit garçon détesterait le bleu. Pour être comme maman, l'enfant s'habillerait en couleur sombre. Et pour être comme Papa, il boirait du ricard, et de la bière.
Pour faire comme Papa...
Endormie, la demoiselle ne sent plus le liquide qui coule d'elle, son maquillage est sur l'oreiller, et dans ses rêves, elle se serre contre "Papa".
Dans ses rêves, elle est heureuse...